Professeur de Yoga : Peio enseigne le Yoga Iyengar

Rigueur et précision des alignements caractérise cette pratique de Hatha Yoga

Un autre professeur de Yoga, Peio, se joint à moi pour vous transmettre son expérience et sa pratique du Yoga. Il enseigne le Yoga Iyengar : Rigueur et précision des alignements caractérise cette pratique de Hatha Yoga. Magnifique ! Cette pratique, à travers une alternance de postures actives et de temps de récupération passifs vous permettra d'atteindre une aisance posturale et une conscience des espaces en vous jusque là insoupçonnés.

Le Yoga Iyengar

Le Yoga Iyengar est une forme de Hatha yoga enseigné par B.K.S Iyengar. BKS Iyengar était malade depuis l'enfance et condamné à une mort prématurée. Issu d'un milieu pauvre il ne put se soigner par la médecine moderne.
Sa rencontre avec le yoga à l'âge de 16 ans, lui permit de vaincre la maladie et de transmettre son art aux 4 coins du monde, jusqu'à l'âge de 95 ans. Son enseignement se caractérise par l'utilisation de support (coussins, chaises couvertures...) qui permettent à tous d'atteindre une aisance posturale et un placement précis des alignements du corps en vue de lui redonner vigueur et santé. Ainsi, la  pratique du Yoga Iyengar alterne entre enchainements de postures actives et temps de récupération passifs.

Le yoga Iyengar est un yoga posturale assez intense dans lequel les asanas sont tenus plusieurs cycles respiratoires.

 

Peio, professeur de Yoga : son expérience, son approche du Yoga

Apres avoir été danseur contemporain pendant plusieurs années je me suis tourné vers le yoga parce que je recherchais à mieux comprendre mon corps et à le réequilibrer. De plus je souhaitais me plonger dans une pratique intérieure moins dirigée vers le spectacle.

 J'ai trouvé dans l'enseignement de BKS iyengar la rigueur et l'intensité qui m'a permit de me réapproprier et de reconstruire mon corps. Par ailleurs le yoga constitue à mes yeux un outil d'exploration profonde de mon corps de mes émotions et de mes résistances. Je souhaite vous partager cette expérience qui évolue sans cesse au fil des pratiques quotidiennes.
Namasté
Peio