Déroulement du Cours de Yoga

En fonction du cours choisi le déroulement d'un cours de Yoga peut être légèrement différent mais une "structure" proche (même si parfois moins marquée) demeure au sein de toutes les pratiques proposés

Déroulement du Cours de Yoga : Le fils d'Ariane

Le cours de yoga se construit généralement de la façon suivante :

 

Tout d'abord un temps de relaxation pour se laisser arriver, pour se déposer et être tout à fait là, présent au cours qui arrive. Avec quelques mouvements choisis et/ou quelques respirations appropriées pour permettre aux pensées vagabondes de se dissiper. 

 

Ensuite, le cours de yoga à proprement parlé contenant asanas (postures) et pranayamas (respiration-travail du soufle), est construit en fonction de la saison, du temps qu'il fait, de l'heure de la journée, mais aussi de l'état dans lequel le groupe se trouve à cet instant.

Au cours de la séance, chacun pourra recevoir certaines indications pour adapter chaque posture à ce dont il a le plus besoin sur le moment.

Et quoiqu'il arrive le cours est toujours vivant. Toujours varié d'un cours à l'autre, comme l'est la vie. 

 

Enfin, arrive un moment de relaxation plus profond, pour accueillir les effets des pratiques effectuées mais aussi pour commencer à aller vers un état méditatif et acquérir peu à peu un certain discernement sur la vie.

 

A certains moments (le plus souvent en début ou fin de cours) peuvent être introduits des mantras.

Ces cours de yoga se déroulent à Toulouse