Qu'est ce que le Yoga Iyengar ?

Le Yoga Iyengar est un Hatha Yoga qui développe la concentration, la vigueur et qui ramène à l'instant présent. La rigueur et la précision des alignements du corps le caractérise. Magnifique ! Il ré-équilibre le corps, le souffle et l'esprit.


Cette pratique plutôt exigeante, à travers une alternance de postures actives et de temps de récupération passifs vous permettra d'atteindre une aisance posturale et une conscience d'espaces en vous jusque là insoupçonné.

Progressif et minutieux le yoga Iyengar vous fait voyager à travers chaque parcelle de votre corps pour vous apprendre à le connaitre de façon fine. Ce yoga permet de déployer le corps et le souffle pour retrouver une sensation d'enracinement, dans son corps comme dans sa vie, une profonde confiance en soi et le calme du mentale.

En ré-équilibrant le corps par des ajustements précis, les zones trop fortes s'adoucissent et se pacifient et les zones trop faibles gagnent de la puissance et de la vie. Le cœur devient léger et joyeux.

Le Yoga Iyengar : de l'approche bio-mécanique et auto-osthéopathique du corps

 

 

Ce Yoga se différencie aussi et notamment de la plupart des approches du Yoga par la compréhension approfondie des placements du corps jusqu'à une approche auto-ostéopathique.

Ainsi, ce yoga soigne le corps en profondeur et amène le pratiquant à l'autonomie.