Week-end Yoga, Ayurveda & Pranayama Janvier : LA JOIE

Au coeur de l'Hiver, un stage de Yoga pour délier et ouvrir tout le corps : un week-end entier pour construire un corps joyeux et lumineux! Et faire circuler l'énergie dans chaque parcelle du corps depuis l'espace du coeur. Nous avons la capacité d'inviter la Joie en nous comme une compagne du quotidien en ramenant la lumière dans le corps, le coeur et l'esprit. C'est ici tout le programme de ce stage.

Ce week-end est une occasion de revenir à soi tout en vitalisant en profondeur l'organisme.

 

Ces postures sont d'ailleurs excellentes pour booster le système immunitaire en hiver.

 

Ces 3 jours vont permettre de ré-imbiber le corps d'une qualité positive et pure.

Et de nourrir des temps de silence.

 

Un vrai voyage à travers vous même et avec vous-même.

 

Ce stage est ouvert à tous 

Pré-requis : le goût de l'aventure et de l'exploration  :-)

  

C'est une pratique globale, précise et intense que vous expérimenterez durant ce week-end, le travail postural sera propice à la saison de l'hiver où l'épaisseur du temps et de l'air semble ralentir les mouvements et notre fluidité ; et où le manque de lumière referme certaines régions, nous laissant parfois lourd, morose, voire éteint.

 

Nous ramènerons donc notre attention sur le déploiement de l'espace du coeur de mille façons pour en déverrouiller chaque millimètre et devenir des êtres spacieux, léger, rieurs ... Pleins d'une tranquillité immense.

 

C'est propre à l'enseignement de l'Ayurveda (et de toutes les médecines traditionnelles du monde) que nous nourrirons les qualités opposées qui dominent à cette période la nature, avec discernement et justesse.

Néanmoins nous profiterons de ce temps privilégié pour explorer le silence lors des pranayama (exploration du souffle).

 

 

Ces séquences sont conçues pour apaiser le coeur et le nourrir d'une énergie rayonnante. Elles nous permettront de redevenir joyeux et insouciant comme lorsque la peau, le corps, l'esprit et le coeur sont réchauffés par le soleil... Ici nous créons notre soleil intérieur.

 

Nous allons créer une énergie très particulière, fine et pétillante tous ensemble par nos pratiques, nos silences et la connexion à nous-mêmes. 

 

Inviter la Joie : Yoga, écoute posturale

 

Ces trois jours sont un temps privilégié pour renouer avec cette énergie si puissante qu'est la Joie. 

Elle est une énergie qui peut littéralement vous faire déplacer des montagnes! Pour que la joie s'invite en vous régulièrement : Apprenez à la sentir, la traverser, l'explorer le plus souvent possible ! Elle sera plus facile à re-convoquer.

  • Apres un temps de régénération profonde, nous préparerons chaque partie du corps à devenir des outils aux postures dites "vers l'arrière". Ce temps permet de prendre de l'assurance dans vos capacités.
  • Les postures vers l'arrière (ou Back Bends) sont profondément revitalisantes. Vous les explorerez pas à pas pour en explorer toute leur énergie. Elles créent une voie d'exploration de votre Espace Intérieur. En contact avec leur énergie, le mental et l'ego se font silencieux et laissent éclore la joie pure.
  • Elles donnent du courage et combattent les états dépressifs. Elles ouvrent puissamment la cage thoracique et assouplissent la colonne vertébrale. Elles rendent le corps et l'esprit clairs et alertes.
  • La démonstration et les explications de chaque posture, vous amèneront à bien comprendre la relation entre différentes zones du corps :

Les explications précises de la bio-mécanique du corps éveillent l'intelligence du corps. 

Le matériel approprié dont vous vous servirez ramènera la conscience à l'intérieur de certaines parties du corps et leur rendra à nouveau leur fonction pleine.

Ces supports permettent de rester plus longtemps dans la posture, de cultiver l'aisance, et ainsi d'en obtenir tous les effets. Ils permettent de créer la confiance et l'enthousiasme dans la pratique.

 

Ce travail sera introduit par un travail de renforcement précis des jambes et de l'alignement de leur structure, et par la compréhension de la puissance de la colonne vertébrale et de sa connexion au bassin et à la ceinture scapulaire. 

Des torsions, Un vinyasa doux, le nettoyage des psoas compléteront également ces pratiques d'ouverture du coeur pour faire irradier cette lumière depuis l'espace de la poitrine et faire circuler l'énergie dans chaque parcelle du corps et jusqu'à l'extérieure de nous.

3 jours pour ramener la Lumière au coeur de l'Hiver

Au programme : Une pratique de Yoga précise, progressive, pour aller explorer l'Espace du coeur.

 

Vendredi 3 janvier 

 

Une pratique profondément régénératrice pour rendre le corps disponible et commencer à s'épanouir dans des postures supportées avec du matériel afin d'expérimenter les effets de l'ouverture de certaines zones avec moins d'effort.

La séquence de postures est également conçue pour permettre de nettoyer le système organique.

 

Samedi 4 janvier 

 

Renforcer le corps et créer des connexions afin d'entrer de façon sécure et pleinement vivante dans des extensions arrières

Explorer la physiologie et la mécanique de la Joie 

Vivre l'effet concret des extensions vers l'arrière. 

Fluidifier le corps

Observation du souffle et pratique d'intériorisation

Entrer dans le silence

 

Dimanche 5 janvier 

 

Renforcer le corps et créer des connexions afin d'entrer de façon sécure et pleinement vivante dans des extensions arrières

Explorer la physiologie et la mécanique de la Joie 

Vivre l'effet concret des extensions vers l'arrière. 

Observation du souffle

Méditation 

Yoga : Lumière au coeur de l'Hiver
Yoga : Lumière au coeur de l'Hiver

Informations pratiques et Inscription

Dates

  • Vendredi 3 janvier 18h-20h 
  • Samedi 4 janvier 10h- 13h et 15h30-18h30 
  • Dimanche 5 janvier 10h-13h et 15h30-17h30

Tarifs : 240€

Paiement 3X possible.

Le nombre de place est limité.

 

Lieu : Salle de Yoga au 5 rue Romiguière - Métro Capitole 

 

Si vous avez peu de pratique, me contacter avant de réserver votre place.

 

Règlement ici :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.