Éclosion du Coeur, soyons dans la Joie

En cours de rédaction, merci de votre intérêt, le détails de cette journée sera bientôt affichée.

Mihi quidem Antiochum, quem audis, satis belle videris attendere. Hanc igitur quoque transfer in animum dirigentes.

 

Possibilité de s'inscrire à la matinée seule, ou l'après-midi seul. Voir en bas de page


La poitrine ouverte et spacieuse, soyons dans la joie ! S’ouvrir davantage et se relier au monde.

Les postures vers l’arrières sont revitalisantes, elles donnent du courage et combattent les états dépressifs. La cage thoracique est ouverte, touchant directement la zone du cœur, le centre de la poitrine, le temple de soi pour les yogis.
Pour y avoir accès un travail des bras et des épaules sera engagé.

Observons pour trouver un autre chemin de mouvement. L’utilisation du matériel nous permet d’enrichir nos sensations en pratiquant différemment. Il nous offre du soutien pour effectuer des alignements et des mouvements qui correspondent à nos besoins, nos possibilités.

Comme pour toute pratique, les différents groupes posturaux et un temps de relaxation seront traversés dans un esprit d’équilibre et de mental apaisé. 

Ouvrir et écouter du bout du coeur
Cette journée va vous apporter un trés gros recentrage, pour retrouver un rapport apaisé au monde, à soi-même, à l'autre, et pouvoir prendre les meilleures décisions.
Un dialogue sain entre la tête et le cœur, qui de nouveau coopérent plutôt que lutter et s'épuiser, et finissent par éreinter les nerfs... rendant l'esprit brumeux, perdu... ce qui au final nous fait perdre nos ressources pour tout le reste de l'année...
Si si..
Cette inter-saison est charnière physiologiquement.
De saison en saison nous devrions tout au contraire nous atteler à nous régénérer pour vivre la suivante de façon comblée.
Chaque espace de notre corps en est l'occasion. L'écoute de ses besoins profonds, et le respect de ceux-ci sont essentiels.
Planning de la journée :
  • La matinée sera une pratique complète et rythmée.
Orientée sur l'ancrage et la stabilité, vous explorerez  toutes les familles de postures, debouts, inversées, avant, arrière et en torsion, pour ré-ouvrir, espacer, étirer, faire circuler et remettre à sa juste place.
Et surtout, en prenant le soin d'un réalignement fin en début de pratique.
Lorsque L'a-li-gne-ment est là, l'énergie repart toute seule... comme comblée par les espaces tout à coup retrouvés... comme bercés par le silence soudainement dansant en nous...
  • La récup de l'aprés-midi : une séance restaurative qui sera largement méritée, orientée sur la terre, le sol, le calme, les vertues ayurvédiques de kapha, l'humilité de la terre, le sol comme manteau de la terre.
Laisser descendre. Laisser fondre... pour retrouver l'apaisement et la clarté.
Cette pratique nous laissera immuable face aux vents et aux marées qui ne manqueront probablement pas d'exister dans notre vie à venir...
  • "Cerise sur la pratique" : Prana-Yama. Littérement étirement / étude de la vie et de l'énergie.
Se donner à la Joie de la respiration spontanée