LE YOGA IYENGAR

Famille de yoga

UN YOGA POSTURAL

 

Particularité

UN YOGA DONT LE FOCUS EST L'ALIGNEMENT.

 

bénéfice de surcroit

UN YOGA QUI REQUIERT ET DÉVELOPPE LA CONCENTRATION.


Le Yoga Iyengar est un Hatha Yoga d'orfèvre, précis et exigeant. Plus que la posture, ce qui importe est comment nous nous y prenons pour y arriver! Comment considérons-nous notre corps et ses particularités? Quelles sensations nous procure la posture ?

 

 

Par la précision et l'exigence, l'école Iyengar propose une structure claire et pédagogique, qui permet à l'élève d'explorer les asanas (postures) tout en respectant l'intégrité du corps.

 

 

Cette pratique permet de développer considérablement la conscience corporelle.

 

Par une approche simple et pragmatique, l'étudiant peut apprendre à mobiliser son corps face aux déséquilibres crées par le quotidien: par exemple, comment des migraines, des douleurs d'épaules ou de cou peuvent être résorbés par l'activation des bras et l'ouverture de l'espace thoracique ... 

 

 

 

 

Comment bougons nous

Nous nous mouvons en relation avec notre vécu, nos compensations, toujours et encore...

Ici nous irons déplacer fortement les habitudes.

Auto-osteopathie

Reconnu par le milieu médical, le yoga Iyengar ramène de l'alignement dans notre corps, d'abord de façon physique, puis sur le plan intérieur.

Accompagnement

Niveau 1 pour débuter, explorer, réaliser.

Niveau 2 pour raffiner sa pratique, explorer de nouveaux territoires.


Une fois l'aspect posturale établie, le travail sur la respiration se fait de façon très progressive.

 

Recherche d'autonomie, recevoir des outils, comprendre la biomécanique du corps, apprivoiser ses ressentis, rendre le corps fort, développer sa conscience, revenir au monde des sensations plutôt que du mental, faire l'expérience d'un lâcher prise unique. Le Yoga Iyengar est indéfinissable.