Kundalini Yoga à Toulouse

Un yoga énergique qui va vous réchauffer le corps et le cœur en réactivant l’énergie vitale qui circule en vous

Le Kundalini Yoga est une technique puissante qui transforme le corps et l'esprit et dissoudre les nerfs / noeuds develloper son potentiel


Le kundalini relance le système nerveux, lymphatique et digestif. On revit»

Le terme Kundalini se rapporte à une énergie vitale qui circule le long de la colonne vertébrale :

 

  • elle est souvent représentée comme un serpent lové au bas de la colonne vertébrale, au niveau du sacrum,
  • lorsqu'elle est activée correctement, cette énergie remonte jusqu'au sommet du crâne en se déplaçant le long des sept principaux chakras d'énergie.

Kundalini yoga : dénouer les nœuds énergétiques

Le Kundalini yoga est né en Inde il y a des millénaires avant d'être introduit en Occident par Yogi Bhajan.

Kundalini : le principe de l'énergie vitale

 

cette puissante énergie partirait du sacrum et sa circulation le long de la colonne vertébrale éveillerait la conscience, le fameux troisième œil. Chaque cours veille ainsi à faire circuler l'énergie à partir de postures physiques et mantras chantés, «quand l’énergie atteint le cœur, on est dans "l’état amour", quand elle atteint le troisième œil, la conscience s’élève», précise Caroline Bénézet. De son côté, Lili Barbery-Coulon se dit «plus réceptive aux émotions, plus consciente des choses».

«On travaille le système digestif donc forcément on perd un peu de ventre. Et puis on peut aussi travailler les abdominaux, les bras ou les jambes»

je pense moins et mieux, évacue le stress

Dans la vie il faut se connaître pour avancer»,

La séance commence par des exercices physiques et respiratoires pour échauffer le corps mais également «harmoniser l’énergie du groupe», explique Caroline. On retient le souffle, on serre le périnée, puis on lâche tout. S’en suivent des exercices de respiration très rapides (deux ou trois par seconde) sans aucune pause, «la respiration du feu». Pour Lili Barbery-Coulon, ces enchaînements ressemblent aux entraînements de fractionnés en course à pied, où l'alternance d'efforts intenses et lents font travailler le cœur.

Après les échauffements, Caroline commence les kriyas, des séries de postures les yeux fermés, pour mobiliser la colonne vertébrale, les jambes, les bras... Chaque posture est ponctuée d’un court instant de relaxation pour en «intégrer les effets».