Écrire commentaire

Commentaires : 0

Stage de Yoga samedi 11 mars 2017 à Toulouse : L'eau vivante qui traverse chacune de nos cellules.

Une pratique de Yoga dynamique et progressive rythmée par la vague du souffle et le mouvement de l'eau qui nous constitue bercée par le son du Hang... Au cours d'une pratique de 3h le corps et l'esprit pourront s'imprégner en profondeur : fluidité du mouvement, longs étirements, stabilité, ouvertures et déploiement de tout le corps.

Avec Elsa

Pratique de yoga respirante au son aquatique du Hang, pour vivre son corps tout en volume, se sentir gorgé et "plein de soi".

Durant une après-midi, mettre en mouvement toute la fluidité que notre corps recèle. Celui-ci composé de 90% d'eau sera très sensible à cette pratique interpellant tant le corps physique que le corps émotionnel.

Bercée au son du Hang, aux sonorités aquatiques, s'invitera une conscience fine de l'eau, dans laquelle baigne littéralement notre corps : un océan cellulaire.

Déroulement

Après une mise en conscience du corps comme globalité (le corps comme contenant / contenu) et de quelques précisions sur les alignements du corps, nous viendrons percevoir cette matière qu'est l'eau -structure liquide, comme elle se déverse en nous, et nous porte autant, voir plus, que notre structure solide.

 

Nous introduisant ensuite à une pratique en mouvement ( Hatha + Vinyasa Yoga) et percevoir les micros mouvements organiques du corps comme une danse de l'intérieur, autant qu'une danse à travers l'espace qui nous enrobe.

 

Cette pratique, au delà de ses vertus thérapeutiques, nettoyantes, régénérantes tant sur le corps que sur nos mémoires émotionnelles nous mettra en contact avec l'onctuosité dans nos tissus jusqu'à la vivre dans notre moelle épinière, à l'intérieur de notre colonne vertébrale, axe et origine du mouvement.

 

Réveiller les sensations du corps... et la conscience, de soi, de son intérieur, de son extérieur.

Mettre en mouvement fluide la colonne dans la respiration depuis le bassin, lieu d’accueil et source de notre ancrage.

Se mettre en connexion avec l'onctuosité du corps et des liquides, les fluides, qui nous habitent et nous portent littéralement (le contenu qui porte le contenant! et oui!) c'est se remettre en connexion avec la vie, tout simplement...

 

L'Esprit en ressortira éclairci, posé et enjoué ! le cœur ouvert et respirant.

Bienfaits Ayurvediques :  Une cure nettoyante à la fin de l'hiver, un vrai drainage à travers les différents organes (émonctoires), relayé par la mise en mouvement des fluides qui nous constituent, nous portent, et retissent la communication des cellules entre elles. Et par celui du souffle qui nous invite au mouvement dans l'espace .

Ré-équilibrer Vata Pitta et Kapha

L'Air, le Feu, et l'Eau

Bienfaits Ayurvédiques (médecine millénaire d'Inde)

Remettre en mouvement l'eau hivernale stagnante du corps va nous permettre de nettoyer en profondeur et en douceur celui-ci. Un drainage profond pour une nouvelle sève qui nourrira nos tissus pour entrer épanoui et pétillant dans le printemps qui nous ouvre les bras.


Un petit aperçu de ce qui rythmera l'océan cellulaire de notre corps à travers notre pratique... pour se mettre dans le bain... :)

La pratique évoluera dans un vinyasa soutenu par cette fluidité pour entrer dans un mouvement de plus en plus abouti, de plus en plus clarifié, les tissus de plus en plus expansés, allongés.

Où ? Quand ?

Au Chapeau Rouge : l'Espace St Cyprien

56 Allées Charles de Fittes 31300 Toulouse

au pieds du Métro St Cyprien

 

Le samedi 11 mars de 14h30 à 17h30.

 

Merci d'arriver minimum 15 minutes avant le démarrage de la pratique.

Tarif

35 € la pratique de 3h avec un musicien pour nous emporter dans son monde.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Email: silence.et.rythme@gmail.com ou via ce formulaire.

Téléphone: 0663530297