Stage de Yoga cet été : Yoga&Ayurveda  Jouer avec l'Équilibre et les éléments.

5 jours dans un paradis sur Terre pour se laisser enlacer par la vie, et explorer les potentiels de notre corps, cette merveille !

Pratique approfondie

du Yoga dans toutes ses dimensions

postures - concentration - intériorisation - Méditation

Une retraite de Yoga de 5 jours au mois d'aout tissée en harmonie avec les principes de l'Ayurveda - la plus vielle médecine du monde. C'est dans les Pyrénées Orientales, dans un véritable petit Paradis sur Terre à 3h de Toulouse, que nous pratiquerons hatha, vinyasa et explorations yogiques pour nous relier à notre nature profonde, calme et joyeuse. De quoi Complètement dé-stresser, se poser et se relier à soi-même... Je vous emmène ?

fruits de la pratique de cette année

la saveur de l’immensité

Nous explorerons une pratique approfondie sous toutes ses dimensions, en explorant les dimensions biomécaniques de la pratique pour explorer les diverses directions de l'énergie de façon palpable et se laisser enlacer par l'infinie de l’immensité, lâcher prise totale et clarté des pensées. allié : alchimie

biomécanique précise : alignement : équilibre : pour être profondément aligner à soi même

L'énergie une bande de Moebius : libérer l'énergie c'est tout

Libérer l'énergie

L'énergie libérée

explorer les directions de l'énergie - l'équilibre des contraires - aller vers le haut pour aller vers le bas

posture digne : verticalité

en faisant se rencontrer s'unir les contraires, la pratique technique et méditative et intuitive le corps rayonne de santé.

stage régénérant : libérer les énergies - libérer l'énergie

stage d'hiver : nourrir - l'âme, le corps, le cœur - profonde régénération du système nerveux- nourrir les sens, nourrir la culture- nourrir son potentiel (d'être en vie) plonger ds une peinture, photo : ce que je ressens ? qu'évoque t'elle comme qualité - explorer, expérimenter, sentir ; se nourrir.

se trouver. se retrouver. se ressourcer. se ressourcer dans le repos du souffle. ds le repos de l'expire. se reposer ds l'expire.

 

si vinyasa : il reste ce qu'il reste. Un peu comme ds un savasana. concentrez vous sur vos appui et sur la libération du ventre par l'expire.

Le hameau de notre retraite de Yoga cet été
Le hameau de notre retraite de Yoga cet été

LE PROGRAMME DE LA RETRAITE

Au programme : Pratique du yoga alternant Hatha et Vinyasa Yoga, ayurveda, méditation, relaxation et yoga nidra pour une approche holistique de la pratique du yoga. jouer avec les éléments c'est pouvoir jouer avec - et avec les énergies / ds sa pratique comme ds sa vie.

Programme du 11 août 16h au 15 août 16h

 

Nous initierons ces 5 jours de Yoga par une pratique le vendredi vers 17h30 pour se déposer et revenir habiter chaque espace de notre corps.

Puis les autres jours :

 

 8h-9h15 Ouverture d'un espace de silence méditatif (guidée puis non guidée?), nous posons notre intention pour la pratique de la journée

 

 9h30-12h30 Pratique de Hatha Yoga (et/ou Vinyasa soft) dévouée à notre thématique de l'Équilibre -Asana, pranayama, concentration- et atelier postural "anatomie sensible" pour observer et intégrer sur le tapis et dans la vie la dynamique et la mécanique de l’équilibre. relaxation et assise méditative

 

 12h30 déjeuner Ayurvédique

 

 

 14h- 17h Espace de liberté, piscine naturelle, bouquiner, balade dans la nature... et temps de latence pour tout simplement laisser de l'espace pour accueillir les effets de la pratique

 

 17h-18h30 Pratique rafraichissante et douce en résonance avec la pratique matinale pour nous laisser frais et serein pour la soirée (en fonction du climat et de l'énergie du groupe, nous adapterons notre pratique selon l’intelligence de l'Ayurveda). relaxation profonde ou Yoga Nidra.

 

19h30 Diner Ayurvédique

 

Soirée

           Se laisser vivre sous l'immensité limpide du ciel étoilé

✩✩✩✩✩✩✩

 

 En résumé

Chaque jour après le lever du soleil :

  • Méditation et contemplation sur le plus beau jour qui s'annonce (comme chaque jour...)
  • Pratique de Yoga complète (se poser, s'ancrer, approfondissement postural, vinyasa équilibrant, pranayama, relaxation profonde) et exploration sensitive de l'Ayurveda. /Tout outils se relier à soi et la part de magie et de joie, de santé

Après une profonde intégration des effets de la pratique dans les différentes couches du corps, nous pourrons profiter avec langueur et oisiveté du cadre que nous offre ce lieu :

Nature, balade, curiosité de la faune et de la flore... farniente ou bouquiner auprès de la piscine naturelle nourri par un déjeuner ayurvédique équilibrant et véritablement savoureux.

  • La journée se termine par une "pratique du soir", initié par une méditation, elle se prolonge pour continuer de diffuser alignements et harmonie. Apaisante et rafraîchissante.

Avant un dîner sain, savoureux et en accord avec ce que la nature nous enseigne. /nous attends

 

La soirée est oisive pour, tout simplement, se laisser vivre (avec légèreté, joyeuse et calme, avec calme et joie) sous l'immensité du ciel étoilé.

 

Quelques variations peuvent avoir lieu.

Une des pratiques se fera accompagnée par la douce mélodie du Hang pour réveiller notre conscience de l'élément "Eau" qui nous compose en si grande part et qu'il essentiel d'habiter à cette saison de l'année.

 

Lâcher prise et créativité seront les fruits de cette semaine passé à pratiquer la justesse et l’équilibre.

 

QU’EST-CE QUE CES 5 JOURS VONT VOUS APPORTER ?

  • - Se recentrer sur l'essentiel pour alléger l'existence
  • - Ancrer le corps par la pratique posturale et son équilibre de jeu de force ainsi qu'une pratique de dharana (concentration) pour clarifier les piliers de notre équilibre intérieur et dans le monde.
  • - Harmoniser l'inspire et l'expire
  • - Équilibrer l'agir et le non-agir
  • - Cultiver l'optimisme
  • - Voir la beauté de la vie

POURQUOI UNE EXPLORATION DE L’ÉQUILIBRE ?

Explorer l’Équilibre, jamais figé, c'est comprendre et savourer que l'équilibre n'est jamais acquis une fois pour toute pour savourer toute la beauté de l'existence.
Il est un mouvement permanent, notre corps le sait, il se réinvente sans cesse... l'occasion d'une créativité perpétuelle, qui se nourrit de micros ajustements, d'une renaissance sans fin comme se succèdent l'inspire et l'expire...
C'est un véritable art de vie que de savoir cultiver l'aisance dans la pratique comme dans toutes les situations pour apprécier la vie, en ancrant les bases profondes des racines d'un séquoia pour pouvoir se déployer dans la joie et la délicatesse d'un lotus.


Des repas savoureux et ayurvédiques pour se sentir en parfaite osmose avec la nature rythmerons notre séjour. La piscine naturelle, les temps de pause, le sauna, le hammam et le paysage magique finiront de parfaire cette pause yoga.

Le Lieu

L'environnement : un hameau au cœur d'une nature préservée

C'est dans un petit hameau de pierres anciennes, réservé rien que pour nous, que nous pourrons explorer notre corps, cette merveille d'intelligence...

Dans un environnement tout aussi doux et merveilleux, nichés en haut de collines dans le sud de la France et dont les jardins biologiques et les jardins de fleurs de toutes les couleurs surplombent la piscine naturelle.

Ce lieu m'enchante et me laisse rêveuse d'une tranquillité immense dans laquelle nos sens sont perpétuellement nourris et bercè par les odeurs et les bruits de la nature.

Le mental s'épure, le silence intérieur nous gagne... sans effort.

Le climat y est doux, enveloppant et les odeurs estivales...

La nourriture biologique, végétarienne et lumineusement ayurvédique termine de parfaire cet ensemble harmonique.

La nuit... aucune lumière... seules les étoiles et la lune nous éclairent et veillent sur nous de leur forme parfaite.

Et si nous rajoutions un petit plus à cet endroit merveilleux, presque paradisiaque qui est déjà un vrai petit bijoux en lui même de beauté et de simplicité ?

 Hammam et Sauna finlandais nous ferons nous délasser encore plus voluptueusement.

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Elsa et je suis professeure de yoga diplômée et certifiée par plusieurs fédérations nationales et internationales. J’ai créé une école de yoga à Toulouse il y a 7 ans, qui est à la fois mon petit univers et mon champs d'exploration, avec des élèves dont la beauté de la présence m'élève chaque jour.

Mon approche entrelace une pratique posturale claire, précise et fine du corps, à une approche profondément inspirée par les lois de la nature et sa magie, ainsi que la magie de la vie sur terre.


Je me suis tout d'abord tournée vers le yoga comme "outil" pour m'aider dans ma discipline de la danse afin d'affiner les alignements de ma structure corporelle et d'étirer le corps.
C'est par la suite que je l'ai expérimenté comme une pratique à la fois corporelle et méditative qui permet de donner tant de présence, tant d'incarnation et d'asseoir une sérénité profonde en soi qui, dans la danse comme dans la vie peut apporter beaucoup de grâce et de beauté.
Un corps qui même immobile est plus vivant que jamais.


En le pratiquant de façon juste, le Yoga apporte bien plus que ce que nous en attendions. En chemin… nous pouvons faire l'expérience d'une pratique profondément réparatrice sur le corps et l'esprit.

Pour les personnes qui ne connaissent pas encore mon approche, vous trouverez ici quelques infos concernant ma pratique du Yoga, ou ici sur mes formations et mon approche du Yoga.


Réservation directement en ligne ici

Ou

Pré-réservation via ce formulaire. Votre réservation est prise en compte à réception de votre paiement pour la retraite (espèces, chèque ou virement).

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Tarif de la retraite de Yoga "tout compris", cet été dans le sud de la France du 11 au 15 aout

Pour les 5 jours : 650€ tout compris.

 

Ce tarif est "tout compris" c'est à dire qu'il comprend les enseignements de Yoga, les repas ayurvédiques en pension complète par notre cuisinière personnelle et l'hébergement de 4 nuits.

 

Il ne comprend pas le transport.

 

Un supplément de 10€ pourra être demandé sur place en fonction de notre utilisation des hammam et sauna.

 

L'arrivée à partir de 16h permettra une pratique le vendredi soir vers 17h30, nous terminons le mardi après le déjeuner mais vous pouvez poursuivre l'après-midi dans cette nature idyllique.

 

Envoyez votre paiement à l'ordre de Silence et Rythme, à l'adresse suivante pour réserver votre place :

 

Silence et Rythme

5 rue Romiguière

31000 Toulouse