Session Yoga Régénérant - Detox

Vendredi 13 mars 2020 18h-20h

Session de Yoga régénérant axée sur l'énergie du printemps et sur la detoxination du systéme organique, mais aussi mentale et émotionnelle.

Ouvert aux débutants

 

 

Nous allons combiner aux postures de yoga profondément reposantes, des postures en "torsion" qui permettent de nettoyer certaines régions.

Elles permettent de ressentir dans tout le corps une grande clarté, un apaisement et l'énergie revenir.

 

Cette merveilleuse pratique va nous aider à faire remonter la sève... tout en douceur pour ce démarrage du printemps.

Par une préparation pragmatique et concrète de chaque partie du corps, nous allons créer l'énergie de la spirale dans le colonne vertébrale pour la regenerer, ainsi qu'un essorage doux, profond et expirant dans l'abdomen.

 

Cela nous amènera à voyager vers des postures au sol avec de profond étirements tout en pratiquant autour de la stabilité et de l'axe.

Petit à petit nous intégrerons toutes ces directions de l'énergie dans des postures de torsions plus complexes, dont les effets se répercuteront sur l'ensemble du corps et du mental.

 

Nous terminerons par un pranayama simple afin de compléter cette pratique vivifiante et très ressourçante.

 

 

Le mouvement du Printemps

Au printemps, l'énergie cherche son chemin vers le haut. C'est le renouveau. Le mouvement de la nature est vigoureux, les plantes sortent de la terre, la sève monte dans les arbres, le réveil de la nature vivifie l'organisme humain : les gens s'activent, le métabolisme s’accélère.

L'organe le plus concerné par ce mouvement de l'énergie du renouveau est le Foie (pas seulement l'organe, mais l'énergétique du Foie) dont le printemps est précisément la saison. Cela se traduit par le besoin de se mettre en mouvement, de sortir, de se lancer dans de nouveaux projets ! Une énergie qu'il faut tout autant apprendre à canaliser pour qu'elle ne nous déborde pas et se traduise alors par des emportements (colères, stress, migraine, insomnies, alternance de fatigue et d'excitation, dépression saisonnières)

 

C'est en appliquant ces préceptes que nous enseignons plusieurs moments pour cultiver une énergie équilibrée lors de cette saison.

Vous trouverez plusieurs propositions pour le printemps ci-dessous et d'autres à la page stages.

 

Les petites attitudes font les plus grands effets : pour prendre soin de l'énergie de son foie il suffit d'être optimiste, serein, détendu et épanouie comme la nature renaissante. De cultiver la patience, la gentillesse, de se promener dans la nature pour absorber la vitalité et son énergie débordante. De respirer un maximum d'air frais. Il est intéressant d'envisager une cure de désintoxication à cette période.

Inscription

Quelques pratiques spécifiques pour le printemps...

Postures Inversées

Journée Dynamique + Récupération

Retraite Yoga : Ré-équilibrer le systeme nerveux